Viadeo
L’abri de piscine, sécurité et confort

L’abri de piscine, sécurité et confort

Aucun commentaire

Vous possédez déjà une piscine ou vous envisagez d’en construire une, vous pensez acheter un abri pour votre piscine, vous avez raison, l’abri de piscine est LA solution de confort et de sécurité.

Abri haut, abri bas, abri fixe, télescopique ou amovible, en aluminium ou en bois… Face à ce vaste choix il peut vite sembler difficile de prendre la bonne décision. Il est important avant tout de s’interroger sur les raisons qui vous poussent à acheter un abri et déterminer l’utilisation que vous en ferez.

Abri piscine bas télescopique ABRIDEAL

Abri piscine bas télescopique ABRIDEAL

Si votre objectif est de prolonger votre période de baignade grâce au chauffage naturel de votre bassin, optez pour l’abri bas.  Un abri de piscine bas fonctionne comme une serre, il permet d’obtenir une eau à bonne température une bonne partie de l’année. L’abris bas se décline en 3 types : structure fixe, structure télescopique (les éléments s’emboitent dans un dernier élément fixe), structure amovible (démontable et empilable).

L’abris bas est plus discret il s’intègre mieux dans votre jardin. Grâce à l’abri télescopique vous pouvez découvrir totalement votre piscine en pleine saison.

Si vous souhaitez profiter de votre piscine l’hiver vous devez alors choisir un abri haut et y installer un chauffage pour piscine. L’abri haut permet également l’aménagement d’un espace à vivre autour de votre piscine. Il apporte de la valeur à votre maison.

L’abri haut supérieur à 1m80 de hauteur et avec plus de 20 m2 de plancher nécessite un permis de construire.

Un abri occupe de l’espace dans votre jardin. Il faut donc harmoniser au mieux votre jardin avec votre abri de piscine en jouant sur les matériaux utilisés pour les mettre en harmonie : bois, aluminium, polycarbonate, etc.

Abri piscine abrisud

Abri piscine en bois ABRISUD

L’abris en bois s’intègre parfaitement dans le jardin, il permet une baignade dans un cadre naturel et plein de charme. En plus d’être un matériau chaleureux et confortable il est également un très bon isolant. Régulièrement traité le bois est un matériau durable.

ABRISUD propose ici un abri unique en bois haut cintré adossé. L’abri haut prolonge naturellement la maison, il devient une pièce supplémentaire. Il s’ouvre sur les côtés pour faciliter l’accès à la terrasse.

Abri piscine bas amovible aluminium ABRISUD

Abri piscine bas amovible aluminium ABRISUD

Votre abri de piscine peut être également en aluminium, l’un des matériaux les plus utilisés.

Très léger, l’aluminium est aussi résistant et facile d’entretien, il s’adaptable à toutes les formes et toutes les tailles :  abri de piscine amovible, fixe, télescopique, plat, haut… Il est aussi personnalisable grâce aux possibilités de finitions et de couleurs existantes : blanc, gris, effet bois… Seul point faible, l’alu est peu isolant…

Plus robuste que l’aluminium, l’acier très utilisé pour les abris hauts, ce matériau supporte très bien le poids d’un tel abri.

Abri piscine gonflable DOME JESSICA

Abri piscine gonflable DOME JESSICA

Enfin, découvrez la bulle de bien être DOME JESSICA : l’abri de piscine gonflable. Une toile transparente en PVC qui résiste aux intempéries et aux UV. Une fois au sol, le dôme est gonflé par l’action d’une soufflerie fonctionnant en continu. Il peut prendre toutes les formes et donc s’adapter à tous les types d’abris.

Et côté budget,

Tout dépend du type d’abri choisi, de la taille et de la forme de votre bassin. Si votre piscine est rectangulaire elle sera facile à abriter. Mais pour les bassins aux formes atypiques il faudra surement un abri sur-mesure donc forcément plus cher. Un abri peut coûter aussi cher que votre piscine, voire davantage.

Ajouter un commentaire