Viadeo
Aménagement d’un jardin provençal

Aménagement d’un jardin provençal

Aucun commentaire

Dans le village de Castries, près de Montpellier, le jardin d’une maison de style provençal aux accents modernes a refait sa vie l’hiver dernier. L’enjeu : maximiser les proportions d’une modeste superficie de 200 m2. Pari gagné, grâce au talent de Guillaume Lalanne et de Christophe Verducci. Les deux concepteurs paysagistes d’Angle Vert Paysage ont imaginé un espace très structuré. Pour le réaliser, ils ont associé un duo contrasté de dalles BADSTONE.

Le couple propriétaire du lieu désirait donner une impression de volume à son petit jardin dans un esprit contemporain et dans le but de servir d’écrin à quelques oeuvres sculptées. Les deux créateurs ont pris en compte ce goût pour la sculpture en mettant l’accent sur l’aspect minéral, le graphisme des lignes, l’apport végétal décoratif tout en apportant des solutions adaptées et originales. Une note zen épice l’ensemble…

Le cheminement sinue en beauté avec le dallage Chelsea BRADSTONE, tout en rondeurs, tels des galets tranchés comme les pavés Tête de chat d’antan. Le calepinage donne des bords irréguliers, agréables à l’oeil. La nuance Armor du matériau est mise en valeur par le gravier gris clair qui serpente en larges bandes, parsemé de végétaux. Cette subtile combinaison de coloris et de matières longe la maison revêtue de rose, puis aboutit à la fontaine encadrée de dalles Lyas BRADSTONE, du même ton que l’allée. Une transition minérale esthétique et contrastée.

Le chantier, démarré le 19 décembre 2011, s’est achevé fin février 2012.

Aménagement d'un jardin provençal

Retrouvez l’intégralité de l’article sur http://www.primavera.fr/bradstone/relationspressebradstonecastries.htm

Ajouter un commentaire