Viadeo
Au jardin en automne avant les gelées !

Au jardin en automne avant les gelées !

Aucun commentaire

La belle arrière saison est un bonheur pour les jardiniers cette année ! Profitons de l’été indien pour bichonner son jardin et respirez .

Voici la feuille de route d’un week-end automnal :

PLANTEZ :Avant les premières gelées, il faut préparer les bulbes du Printemps prochain.Plantez les avec la tige vers le haut sous une petite hauteur de terre tous les 10cm.Inutile d’arroser la rosée du matin fera l’affaire. Au mois de novembre particulièrement à la Sainte Catherine * tous les arbres prennent racines.Commencez à visiter les pépiniéristes et jardinerie pour faire votre choix.
TRAITEZ :Les arbres fruitiers et les rosiers pour l’hiver sont fragilisés au moment de la perte des feuilles, vous pouvez les traiter avec la bouillie bordelaise. Ils résisteront mieux aux maladies .

RANGEZ : Tous les potées , les outils, le salon de jardin doivent regagner votre abri ou garage . Les plantes les plus fragiles auront peut être une place dans votre véranda pour les plus chanceuses ou regroupées dans le coin le plus abrité et ensoleillé de votre terrasse.

RAMASSER BALAYEZ ASPIREZ …. les feuilles mortes , gardez en quelques unes pour décorer plateau de fromage, centre de table et cahier d’écolier.

Ajouter un commentaire