Viadeo
Le prix du gaz augmente de 4.4% au 1er janvier !

Le prix du gaz augmente de 4.4% au 1er janvier !

Aucun commentaire

On s’y attendait… Eric Besson ministre de l’énergie met ainsi  fin au suspense depuis l’invalidation en octobre par le conseil d’etat du gel des tarifs de GDF Suez  : Augmentation en janvier de 4.4%.
Le tarif social du gaz va être revalorisé de 10 %. Il faut savoir qu’aujourd’hui c’est environ 300 000 foyers qui  bénéficient de cette mesure accordée sous condition de ressources. Le communiqué précise,  « la réduction moyenne pour un foyer de quatre personnes chauffé au gaz et éligible à la CMU complémentaire passera de 142 euros à 156 euros par an« .Celà sera t’il suffisant pour payer la facture ?

Le 8 décembre dernier , la Fondation Abbé Pierre dénonçait la « précarité énergétique«   3,8 millions de ménages sont dans l’incapacité de chauffer leur habitation en raison de trop faibles revenus, selon l’organisation. Jeudi était donné le coup d’envoi d’une campagne nationale avec la construction  au centre de Paris d’un logement grandeur nature sans fenêtres…Sur une pancarte accrochée en façade, on peut lire: « Quand on n’a pas les moyens de chauffer son logement, il fait aussi froid dedans que dehors ».

Pour la série de voeux 2012: Espérons que l’hiver à venir sera clément !

Ajouter un commentaire