Viadeo
C’est le Printemps au potager !

C’est le Printemps au potager !

Aucun commentaire

Avec l’arrivée du Printemps , il est temps de penser à vos plantations. La météo n’est pas tout à fait au rendez-vous. Nous avons repéré pour vous chez Pouss’vert une solution pour votre potager.

Si vous la testez chers internautes, toute l’équipe des RDV Habitat aimerait bien recevoir quelques photos de vos légumes dans quelques mois…

 

Cloche Potagé

 

Plus besoin d’attendre une météo clémente et propice au développement des plants avec la cloche potagère et la cloche à blanchir Pouss’vert. Adaptées aux variétés fragiles, elles assurent une protection efficace et des conditions favorisant la bonne croissance de tout type de plantation, en toute saison.

Sur une jardinière ou un carré de verdure, leurs dimensions réduites se prêtent volontiers à une utilisation sur de petits espaces.

  •  Les alliées des semis et jeunes plants

Assimilables à de petites serres individuelles, les cloches Pouss’vert offrent aux amateurs de jardinage la possibilité de travailler sur un périmètre limité. Elles sont particulièrement adaptées au forçage et à l’hivernage, et accélèrent le démarrage et la croissance des semis et jeunes plants. En maintenant un microclimat optimal, elles permettent aux végétaux de s’épanouir en toute tranquillité.

La cloche à blanchir Pouss’vert permet de blanchir les légumes, un procédé consistant à priver de lumière certaines variétés pour leur donner un goût plus doux, sans amertume. Parfaitement opaque, elle permet aux salades, radis, endives, etc. de développer toutes leurs qualités gustatives.

 

Cloche Potagé

 

  • Pratiques et ingénieuses

Astucieuses, les cloches Pouss’vert sont équipées de petits bacs de récupération d’eau de pluie ou d’arrosage et alimentent en eau, de façon homogène, les plantations recouvertes. Elles intègrent par ailleurs une grille de ventilation libérant progressivement l’humidité, et régulent la chaleur à l’intérieur, sans intervention du jardinier. Leur ancrage en terre se réalise en toute simplicité à l’aide de deux mini-piquets Pic’vert*. (Vendus séparément).

  • La qualité française pour des produits durables

De fabrication française, les cloches Pouss’vert sont robustes, résistantes et pérennes. La cloche à blanchir est par ailleurs fabriquée à partir de plastique recyclé.

 

Points de vente : jardineries, GSB, libres services agricoles et revendeurs spécialisés

Le site internet : Pouss’Vert

Communiqué de Presse : Primavera

Ajouter un commentaire