Viadeo
Et si on changeait de chauffage ?

Et si on changeait de chauffage ?

Aucun commentaire

En cette période de grand froid vous êtes nombreux à rechercher des solutions pour faire baisser la note de chauffage. Vous réfléchissez à un changement total d’énergie pour vous chauffer.

 Quels sont les avantages d’un changement d’énergie ?

  • Tout d’abord ne plus subir les aléas des cours du gaz, du fuel …
  • Utiliser l’énergie de l’air, de la terre ou du soleil pour un meilleur respect de l’environnement
  • Plus de confort au quotidien avec le réglage automatique des températures par une régulation électronique

Quelles sont les étapes pour changer d’énergie ?

1) Réaliser un diagnostic de votre installation par un professionnel sérieux ! Surtout ne jamais signer un devis ou proposition avec un professionnel qui ne s’est pas déplacé à votre domicile. En effet avant le chiffrage, il faut tenir compte de l’isolation de votre maison, de son orientation, de son volume pour réaliserune offre personnalisée. Vous avez déjà un circuit de chauffage, une chaudière, des radiateurs qui pourront peut être réutilisés…

 2) La meilleure solution à partir de l’audit énergétique vous sera proposée : simple remplacement d’une chaudière trop ancienne et consommatrice d’énergie, meilleure isolation de votre maison,  installation d’ aérothermie, géothermie, photovoltaïque ou éolienne… Le professionnel vous informera des aides, financement, prime ou crédit d’impôt en vigueur pour faciliter votre décision et le financement de votre nouvelle installation.Vous pouvez aussi vérifier auprès de l’Ademe la véracité des aides en cours.

3) Installation, garantie, suivi et entretien sont des points à ne pas négliger pour le choix de la société. Privilégiez un installateur connu à proximité de votre domicile. Prenez en compte avant de signer les garanties tant côté matériel que chauffagiste. Un contrat d’entretien favorise le bon fonctionnement de toute installation et un service après vente est toujours bien utile pour les conseils au quotidien.

Bon eh bien « Comment faire enlever ma cuve de fuel ? …»

 

Ajouter un commentaire