Viadeo
Cuisine : nettoyage au naturel

Cuisine : nettoyage au naturel

Aucun commentaire

Nous l’avions promis : Voici quelques trucs bon marché  pour nettoyer votre cuisine et ses équipements sans risque pour l’environnement. Le jus de citron, le bicarbonate de soude, le sel ou le bicarbonate de soude sont des produits naturels aussi efficaces que les produits chimiques.

ENTRETIEN GÉNÉRAL

  • Plans de travail frottez les surfaces encrassées  avec  :  Un demi citron additionnée d’ une cuillerée à soupe de sel
  • Éviers : Nettoyage avec 25g de sel et 300ml d’eau
  • Sols tachés : Saupoudrez les taches de graisse avec du bicarbonate de soude et laissez agir environ 30 à 40 minutes puis rincer à l’eau claire.

VOS APPAREILS MÉNAGERS

Pour ne pas rayer leurs surfaces, il faut veiller à utiliser des produits non abrasifs.

  • Frigidaire : Halte aux mauvaises odeurs avec un peu de litière pour chat ou du charbon de bois à déposer dans un bol , laissez agir une journée!
  • Micro Ondes et Four : Pour nettoyer et désodoriser le four versez 115ml d’eau et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un récipient. Puissance maximale pendant 5 minutes.Retirez le récipient ,un simple coup d’éponge pour nettoyer votre four suffira ensuite.
  • Lave linge : Versez 20ml de vinaigre blanc tous les 20 lavages dans le bac à produits puis faites tourner à vide et sur programme 90°.

NETTOYANT MÉNAGER A FABRIQUER 

  1. 600 ml vinaigre blanc
  2. 300 ml d’eau
  3. 20 gouttes essentielles menthe ou eucalyptus

Ce nettoyant élimine les taches de graisse et saleté, avec l’eucalyptus il diffuse une odeur de fraicheur dans votre intérieur.Vous pouvez l’utiliser pour vos éviers, égouttoirs acier, surfaces bois ou carrelées…

Bon marché et non toxique l’essayer c’est l’adopter.

Ajouter un commentaire