Viadeo
Décoration intérieure et dispositif d’alarme : comment joindre l’utile à l’agréable ?

Décoration intérieure et dispositif d’alarme : comment joindre l’utile à l’agréable ?

Aucun commentaire

 

House-Alarm

 

L’installation d’un dispositif d’alarme est souvent un casse-tête pour certains, notamment pour ceux qui ont déjà un style de décoration bien en place. Mais quel que soit le type d’alarme maison choisi, il existe des possibilités pour que l’installation ne nuise pas à la décoration intérieure.

Éviter le câblage disgracieux avec un système d’alarme sans fil

Grâce à la liaison radio, les fils et les câbles apparents ne
sont plus des problèmes. Nul besoin de perçage de mur ou d’installation apparente de goulottes ou de moulures. Par ailleurs, les alarmes sans fil sont de plus en plus discrètes et ont un design très moderne. L’important c’est de trouver le bon endroit pour installer chaque élément du dispositif. L’emplacement est important, car tous les éléments du système doivent être connectés entre eux. Le système d’alarme sans fil reste efficace et joue bien son rôle à partir du moment où la liaison radio n’est pas perturbée. Ainsi, si l’on veut « cacher » la centrale d’alarme dans un endroit discret, elle doit être « visible » par les autres éléments et accessible à tous les occupants de la maison. Mais, les nouveaux modèles de centrale d’alarme sont maintenant dotés d’un esthétisme certain, si bien qu’ils peuvent aussi faire partie de la décoration d’intérieur d’autant qu’il est possible par leur nature de les peindre souvent sans problème.

Quant aux différents composants du dispositif d’alarme, bien qu’ils restent souvent visibles, le choix est vaste et permet d’opter pour un design qui correspond au style de décoration. Vous pouvez voir les modèles d’alarmes sans fil sur maisonalarme.fr pour en avoir une idée. Les différentes détecteurs et autres caméras de surveillance sont déclinés en différentes formes, modèles et couleurs. En outre, ces éléments sont de plus en plus discrets, moins encombrants, ergonomiques et esthétiques. Dans tous les cas, l’important c’est de mettre en avant l’aspect sécurité. Il existe toujours des solutions pour ne pas nuire à sa décoration personnelle, même en choisissant un système d’alarme filaire. Il est aussi possible de faire appel à un professionnel qui saura donner de bons conseils quant au choix du système et son installation.

Alarme filaire ou sans fil, la sécurité d’abord

Pour le besoin de sécurité, il peut arriver qu’il soit impossible de choisir un système sans fil, lorsque par exemple l’habitation est trop étendue en surface. Dans ce cas, l’installation d’une alarme filaire est inévitable. Mais, il faut savoir aussi que ce type d’alarme filaire est plus efficace, dans la mesure ou la connectivité entre les éléments est toujours assurée. De plus, aucun brouillage n’est possible avec les alarmes filaires. L’on doit alors faire appel à l’esthétisme et à l’art de dissimuler le câblage et les fils. Pour ce faire, de petits travaux peuvent être nécessaires pour bien encastrer les fils. Sinon, il reste toujours la possibilité d’utiliser les gaines cache fil, les moulures et les goulottes pour bien camoufler les fils. Avec un peu de technique et un peu d’imagination, l’on arrive souvent à cacher ces éléments disgracieux sans nuire à la décoration intérieure.

Ajouter un commentaire