Viadeo
Distribution d’air chaud …

Distribution d’air chaud …

Aucun commentaire

Chauffer toute la maison avec sa cheminée grâce à la distribution d’air chaud. Porté par les enjeux environnementaux, le bois, matériau écologique, constitue un mode de chauffage particulièrement économe par rapport aux énergies fossiles.Favorisant l’utilisation de cette source d’énergie renouvelable,la cheminée permet de réduire les dépenses énergétiques et se présente comme une véritable alternative aux autres énergies (électricité, gaz, fioul…) dont le coût est en constante augmentation.

Équipée d’un foyer fermé, la cheminée offre d’excellentes performances et un très bon rendement de production de chaleur, qui peut être optimisé grâce à un système de distribution d’air chaud.
Cette installation permet de réaliser de substantielles économies d’énergie, d’améliorer la qualité de l’air intérieur et d’homogénéiser la température dans l’habitat.
En matière de distribution d’air chaud, de nouvelles recommandations CSTB 2012 imposent, notamment,que le système soit filtré et qu’il permette de préserver une qualité d’air intérieur satisfaisante dans l’habitat.
Initiateur du système Chemin’Air®, caractérisé par l’apport d’air neuf et lancé en 2006 avec l’Avis Technique CSTB (n°14/06-1101), Autogyre s’est alors imposé comme LA Référence en matière de distribution d’air chaud dans le cahier des charges du CSTB.L’expert en ventilation de logements individuels et de système de distribution d’air chaud,  continu d’innover en lançant le système Chemin’Air® Grand Confort avec filtration intégrée aux bouches d’insufflation.
Pour améliorer le rendement de la cheminée et répartir la chaleur dans toutes les pièces principales de la maison, le système Chemin’Air® «Grand confort» est le complément indispensable d’un foyer fermé. Il permet de récupérer, par dépression, l’air chaud contenu dans la hotte d’un insert, de le mélanger à de l’air neuf, puis de le redistribuer dans toutes les pièces principales du logement (séjour, chambre, bureau…)
via un réseau de conduits et de bouches d’insufflation filtrantes. Avant d’être redistribué dans le réseau de gaines, l’air chaud arrive jusqu’à un té de mélange équipé d’une grille de prise d’air neuf extérieur. Le mélange d’air passe ensuite dans un caisson motorisé.

DISTRIBUTION
D’AIR CHAUD AUTOGYRE

CheminAir

NOUVEAU CHEMIN’AIR® «GRAND CONFORT»
Information Presse – Primavera communication Janvier 2013

Rappel réglementaire sur la distribution d’air chaud
Le DTU 24.2 concernant les travaux d’âtrerie, mis en application le 20 décembre 2006, impose que tout système de distribution d’air chaud commercialisé dispose d’un avis technique délivré par le CSTB.
Les nouvelles recommandations imposent, en autre, la filtration de l’air insufflé, et généralisent le mélange air chaud/air neuf, système initié par Autogyre lors de son avis technique en 2006 avec le système novateur Chemin’Air® «Grand confort», pour la distribution d’air chaud dans les maison équipées de ventilation naturelle ou de VMC simple flux.
À noter : Le système Chemin’Air® standard (sans mélange air neuf/air chaud) ne reste plus utilisable que dans les logements équipés de VMC double Flux.

Ajouter un commentaire