Viadeo
Guide de nettoyage : quelques petites astuces pour garder votre maison au propre

Guide de nettoyage : quelques petites astuces pour garder votre maison au propre

Aucun commentaire

Au lieu de minimiser les corvées, vivez avec la philosophie « nettoyez comme vous allez ». Alors la prochaine fois que vous êtes en conversation au téléphone ou en attente d’une émission de télé, regardez autour de vous et voyez quel travail « rapide » vous pouvez attaquer. De cette façon, le désordre ne s’accumulera pas.

1. Épongez les déversements dans le réfrigérateur dès que vous les remarquez et jetez tout ce qui est expiré ou ce que vous ne n’utiliserez plus à nouveau.

2. Jetez les récipients jetables des restes des plats à emporter, les bocaux de verre et les paquets de condiments que vous avez collectés.

3. Essuyez les traces de doigts sur tous les meubles de cuisine.

4. Gagnez du temps lors du cirage : appliquez la cire avec un rouleau à peinture à long manche.

5. Lorsque vous cuisinez, rincez de suite les ustensiles sales, les pots et les casseroles et les mettre dans le lave-vaisselle. Votre cuisine se trouvera en bon ordre lorsque vous vous assoirez pour manger, et vous aurez moins à nettoyer après le dîner.

6. Mettre un plumeau et des serviettes jetables dans chaque pièce de la maison pour inciter au nettoyage dès que cela s’impose.

7. Avant de sortir de la douche, toujours nettoyer la baignoire et le carrelage.

8. Faites la lessive plusieurs fois par semaine afin d’éviter l’accumulation de linges sales.

9. Si vous avez un animal de compagnie à fourrure, utilisez les gants de vaisselle. C’est imparable sur les canapés et les moquettes, aucun poil ou presque ne lui résiste.

 

Ajouter un commentaire