Viadeo
Coefficient de constructibilité en hausse de 30%

Coefficient de constructibilité en hausse de 30%

Aucun commentaire

 Le manque de logements dans notre pays est estimé à 800 000 selon les services de l’état et à beaucoup plus selon les associations et la fondation Abbé Pierre. Pour remédier et doper la construction des logements, le président Nicolas Sarkozy lors de son dernier passage télévisé a  promis plusieurs mesures :

  • Coefficient de constructibilité augmenté de 30% sur tous les fonciers.
  • L’état s’engage à céder des terrains appartenant à ses services ou entreprises publiques pour permettre de construire plus.

Les députés UMP proposent deux  aménagements à ce projet de loi. A savoir « Une souplesse d’interprétation laissée à chaque commune » et « Possibilité pour les communes de zoner les 30% ». « Le texte sera présenté le 21 février à l’Assemblée Nationale et adopté en mars par le Parlement » déclaration de Benoist Apparu à l’AFP.

Il est important de préciser que cette mesure sera limitée dans le temps (2015) .Elle s’inscrit dans la démarche du Grenelle pour privilégier une densification des zones de construction et favoriser la construction des logements sociaux et BBC.

Un réel effort en faveur du logement ou une mesure préélectorale , à suivre…

Ajouter un commentaire