Viadeo
Des idées pour aménager sa cuisine.

Des idées pour aménager sa cuisine.

Aucun commentaire

meuble froid

Dans un appartement, l’espace dédié à la cuisine est souvent petit. Pour qu’elle soit à la fois pratique et confortable, il faut qu’elle soit bien agencée.

Les règles d’or dans l’aménagement d’une cuisine.

La règle d’or de l’aménagement d’une cuisine ne s’arrête pas au triangle d’activité. Rappelons d’abord que le triangle d’activité est le triangle invisible que forment l’espace de travail et de cuisson, le meuble froid ou le meuble réfrigéré et l’évier. Plus ce triangle est restreint, plus votre cuisine sera pratique. Pour la cuisine soit bien pratique, il faut prendre en compte de l’emplacement de certains éléments. Il faut qu’il y ait de l’ordre dans l’emplacement comme : poubelle – évier – lave-vaisselle ou lave-vaisselle – espace de rangement. Il faut aussi jouer dans les hauteurs dans votre cuisine. Il est à éviter de mettre les placards de rangement trop haut. Un espace de travail aux environs de 1 mètre de hauteur serait l’idéal. Pour éviter de se cogner la tête à la hotte aspirante, cette dernière doit être à 60 cm au-dessus des plaques de cuisson. La tablette de bar doit se trouver entre 110 et 115 cm de hauteur. Il faut aussi prendre compte de l’ouverture et la fermeture de certains électroménagers comme le meuble froid ou le lave-vaisselle, ils ne doivent aussi être placés dans un coin. Comme toutes les autres pièces, la cuisine demande aussi de la lumière. Optez pour les luminaires en suspension pour économiser de la place.

Quelques idées pour gagner de la place en cuisine.

Il est possible de valoriser sa cuisine même si elle parait petite. Pour les espaces de rangement, il est possible d’exploiter l’espace en hauteur pour des placards. Vu que ces placards de rangements sont en hauteur, il faudrait faciliter l’accès. Une table escamotable mélaminée peut très bien se fondre dans le décor de la cuisine tout en gardant de l’espace. Il est aussi recommandé de prendre des appareils électroménagers de petite taille. Cependant, il serait plus judicieux de prendre un appareil combiné au lieu de prendre deux petits appareils séparés. Il est aussi possible de créer un espace de rangement dans les coins. Pour ce faire, il faut opter pour des meubles d’angles. Pour gagner encore plus de place dans sa cuisine, il est conseillé de choisir des meubles avec des portes coulissantes. Les portes battantes peuvent demander de l’espace et encombrer la cuisine. Pour apporter un effet de grandeur, la cuisine peut être ouverte ou semi-ouverte sur la salle de séjour.

Ajouter un commentaire