Viadeo
La bougie en poudre de cire

La bougie en poudre de cire

Aucun commentaire

La bougie, ce petit élément qu’on l’on positionne dans chaque recoin de la maison, élément chaleureux, décoratif et qui donne une ambiance cosy.

La confection de bougie en poudre de cire est simple, et peut surtout être réalisée en compagnie d’enfants, un vrai loisir créatif pour eux et pour vous.

Le sable de cire se présente sous la forme de granulés très fins qui ressemblent à du sucre en poudre déjà coloré, il n’est donc pas nécessaire de faire chauffer la matière pour pouvoir réaliser la bougie.

Ce dont vous avez besoin :

- un verre de forme évasée

- 40 g de sable de chaque couleur (pour chaque couche, si vous souhaitez faire des couches)

- une mèche cirée sur pied de 8 cm

-un petit peu de créativité

Le sable de cire s’utilise directement. Il suffit de le verser dans le verre pour former de jolies couches de couleurs superposées.

Versez le sable de la première couche au fond du verre.

Égalisez si vous souhaitez des rayures planes, si au contraire vous voulez obtenir un effet de vagues, dessinez les avec le dos d’une cuillère.

Procédez de même avec les autres couleurs jusqu’au remplissage du verre.

Insérez la mèche en la piquant au centre de votre verre, puis coupez la à 1 cm.

Astuce : Si vous souhaitez profiter durablement de votre bougie, évitez de la laisser bruler plus de deux heures d’affilées. N’oubliez pas également de recentrer la mèche.

Pour éviter que le sable de la couche supérieure ne se disperse, utilisez un sèche-cheveux en position lente pour la solidifier.

Ajouter un commentaire