Viadeo
La construction parasismique en France

La construction parasismique en France

Aucun commentaire

La France avait décidé de se rallier aux règles européennes de  l’Eurocode 8 bien avant les derniers évènements.

La réglementation parasismique a évolué en France pour les constructions : le 24 octobre 2010 une nouvelle carte de France du zonage sismique a été publiée et de nouvelles règles de construction parasismique entreront en vigueur à compter du 1er mai 2011.

C’est pour répondre à ce nouveau contexte législatif que le Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement (MEDDTL) a souhaité mandater l’Agence Qualité Construction (AQC) pour mettre en place un cycle de réunions d’information sur le risque sismique spécialement destinées aux acteurs de la construction et de la rénovation.

Ces demi-journées d’informations se dérouleront dans une quinzaine de villes à travers la France entre mars et juin 2011. Elles se donnent pour principal objectif de sensibiliser au risque sismique l’ensemble des professionnels et des acteurs du bâtiment.

Si vous envisagez de construire dans une zone à risque :

  1. Renseignez vous au service de l’urbanisme de votre mairie.
  2. Consultez également  le site www.prim.net du ministère de l’écologie et du développement durable. Toutes  les infos concernant votre commune face aux risques sont répertoriées.
  3. Interrogez votre constructeur sur les précautions envisagées

Ajouter un commentaire