Viadeo
La Terrasse en bois composite

La Terrasse en bois composite

Aucun commentaire

Dès le retour des beaux jours, la terrasse se fait belle !

Lieu privilégié de convivialité entre amis, espace détente pour des farnientes  ombragée, la terrasse est devenue un nouvel espace à vivre.

Devant l’engouement pour l’aménagement extérieur de sa maison de nouveaux produits ont vu le jour. Suivant vos choix de matériaux vous donnerez une ambiance  à votre déco extérieure : classique, exotique, sud, romantique,  tendance, design…

Parmi les revêtements de terrasses vous n’avez que l’embarras du choix :  Pierre  naturelle, pavés, terre cuite, dallage, carrelage, béton,  le bois avec son odeur et sa chaleur et parmi les nouveautés le bois composite.

Qu’est ce que le bois composite ? Il est issu d’un mélange de 50%  de copeaux de bois et 50% de PVC. Il est imputrescible, écologique car recyclable et très résistant. Pour le plaisir des yeux  il est proposé en plusieurs coloris teinté dans la masse. La tendance actuelle est au gris anthracite.

Avec le bois composite vous obtenez l’esthétique du bois sans les contraintes d’entretien. Il n’y a pas de lasure à passer chaque année. Pour faciliter la pose de votre terrasse, les lames de bois composite sont souvent proposées en grande dimension. Ce nouveau matériau résiste bien aux U.V. et ne craint pas le chlore des piscine (utilisation  idéale en plage). Certains fabricants garantissent leur produits 25 ans contre les attaques des insectes, termites. Le bois composite est aussi utilisé pour les claustra et clôtures.

Une belle terrasse ne sera terminée qu’avec l’achat final du mobilier de jardin. Selon vos goûts et budget vous opterez pour des meubles en résine  résistant et sans entretien. Plus classique, les inconditionnels du bois auront aussi un large choix. Le fer forgé  apportera  une touche méridionale ou romantique et passera les années sans difficultés.  Le PVC reste en tête des ventes de mobilier extérieur.

Alors un peu de  farniente en terrasse.

Il y a le sol , le store et le soleil …

Si vous avez adopté ce nouveau matériau, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.Les inconditionnels du bois peuvent aussi nous écrire. Nous reviendrons bientôt en terrasse avec un article sur les stores. Bonne sieste …

Ajouter un commentaire