Viadeo
Le bardage en zinc de Rheinzink

Le bardage en zinc de Rheinzink

Aucun commentaire

Matériau naturel par excellence, le zinc présente de nombreuses qualités en matière de bardage : peu sensible aux variations de température, contrairement à d’autres métaux, reconnu pour sa résistance à la corrosion, il offre une protection tant pour le système d’isolation que pour le bâtiment lui-même.

Rheinzink, premier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment, propose une gamme étendue de systèmes de bardage en zinc qui répond parfaitement aux exigences du Grenelle de l’environnement (faibles émissions de CO2 lors de sa production, 100% recyclable sans phase intermédiaire de traitement).

A découvrir :

  • Le profile horizontal 

Grâce à sa façade suspendue et ventilée, le profilé horizontal apporte aux façades une protection contre les intempéries plus durable que tout autre bardage. Côté largeur des panneaux, Rheinzink propose un choix étendu, entre 200 et 333 mm pour donner libre cours à l’habillage des maisons. Le montage simple et rapide permet également de réaliser des surfaces arrondies. Surface 0 défaut grâce à un système spécifique de montage, les variations de longueur ou dilatation, dues aux conditions climatiques et aux fluctuations des températures, peuvent se produire sans risque de fluage (ondulation du bardage). Le profilé horizontal offre ainsi une forte structuration de la façade pour une esthétique à la fois dynamique et singulière.

  • Le profile à clins

Un bardage hors du commun ? Rheinzink détient la solution avec le profilé à clins qui permet d’obtenir une conception originale grâce à l’effet de lames. Facile à monter, les profilés à clins se fixent, de bas en haut, de manière invisible sur la sous-construction. Entre ombre et lumière Le système constitue par ailleurs un revêtement de façade particulièrement personnalisé. Sous l’effet des jeux de lumière se dessinent, en raison de la géométrie des profilés, des zones d’ombre et des contours prononcés. Le profilé à clins permet d’obtenir un aspect contemporain et design pour des façades dans l’air du temps.

  • SP-Line

Rheinzink SP Line permet d’habiller les façades tout en répondant aux différentes problématiques esthétiques grâce à sa mise en oeuvre verticale ou horizontale. Proposé en zinc « prépatinépro clair », une patine gris-bleu, il s’intègre harmonieusement à toutes les façades en neuf comme en rénovation. Une mise en oeuvre simple et rapide Prêt à l’usage et modulable, le profilé se pose selon un procédé à emboîtement/superposition. Cette mise en oeuvre de profilés garantit un emboîtement complet et un décrochage impossible du bardage, notamment, lors d’importantes intempéries.

Ajouter un commentaire