Viadeo
L’utilité d’assurer son habitation

L’utilité d’assurer son habitation

Aucun commentaire

??????????

Une assurance habitation n’est pas une option, c’est un impératif. Beaucoup d’entre nous tendent à négliger l’importance d’une assurance sans avoir conscience des risques qu’il y a derrière. Dans ces lignes nous allons vous apporter la lumière sur l’utilité de mettre son habitation à l’abri des dangers éventuels. Prenez le temps de bien comprendre et de vous remettre, à l’occasion, en question.

Comprendre les obligations d’une assurance habitation

En principe, un contrat de location est soumis à la souscription à une assurance habitation du logement occupé. La règle s’applique à tous les locataires sans considération du statut ou du revenu. Quoi que, les locataires temporaires et ceux qui sont établis en logement de fonction en sont exempts. Dans ce genre de cas, la souscription à l’assurance incombe à l’entreprise employeur. Il est donc de votre ressort de bien vous renseigner auprès de votre société si l’assurance de votre habitation a été faite avant que vous vous y installiez. Par ailleurs, une assurance habitation comprend principalement cinq garanties. En pratique, elle couvre les dégâts occasionnés par les incendies accidentels, les événements, les eaux, les catastrophes ainsi que les vols ou cambriolages. Le tout sera condensé dans une police qu’on appelle techniquement les garanties multirisques. Vous serez, à cet effet, obligé de verser périodiquement une cotisation auprès de votre assureur qui à son tour prendra en charge une partie ou la totalité des frais en cas de dommages.

L’intérêt de se souscrire à une assurance

Les avantages d’un contrat d’assurance habitation sont multiples. En plus de vous protéger des risques locatifs, vous avez le bénéfice de pouvoir vous défendre si éventuellement des différends s’infligeaient entre le propriétaire et vous-même. Sachez qu’un propriétaire ne connaît personne d’autre à part vous s’il parvenait à se produire un malheur dans les locaux. Il s’agit d’une responsabilité civile et aux yeux de la loi vous êtes l’unique responsable de l’état des lieux. En plus avec un contrat multirisque vous avez la possibilité d’étendre vos garanties. Le fait est, les assureurs proposent maintenant des solutions permettant aux locataires de personnaliser ses garanties. Certes, la somme à verser sera plus conséquente, mais ce sera le prix d’une vie sereine. Si vous envisagez d’entamer un contrat de location, pensez dès maintenant à vous souscrire à une assurance habitation. De toute façon, le contrat lui-même doit stipuler que la souscription à une assurance habitation est obligatoire.

 

Ajouter un commentaire