Viadeo
Motoriser et automatiser son portail

Motoriser et automatiser son portail

Aucun commentaire

Pour un accès facilité lorsque vous rentrez à votre domicile, le choix d’automatiser son portail devient vite évident. Présentation des avantages et des inconvénients de ce type d’ouverture.

 

Portail automatique : les avantages par rapport au portail manuel

Pratique et agréable

Tout d’abord, un portail électrique facilite la vie au quotidien ; il vous évite notamment de répéter sans cesse les mêmes actions répétitives lorsque vous voulez rentrez tranquillement chez vous.

Et notamment, il n’est plus nécessaire de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail : ce qui représente un gain de temps considérable, pour vous comme pour les autres. En effet, vous n’aurez plus besoin de bloquer la rue le temps d’ouvrir votre portail.

D’un simple coup de pression sur une télécommande, le jour est joué : votre portail s’ouvre devant vous pour vous accueillir ! Adopter un portail automatique, c’est ajouter un confort d’utilisation à votre quotidien.

Une sécurité à toute épreuve

Un portail automatique renforce la valeur de votre habitation, si vous avez dans l’idée de revendre un jour. De plus, une certaine sécurité est assurée lors de la mise en place d’un portail automatique.

Par exemple, il ne peut être ouvert que par les personnes détenant une télécommande ou un code d’ouverture, contrairement à un portail manuel qui peut être ouvert par n’importe qui, à moins d’être fermé à clé.

La possibilité d’ajouter un interphone ou même une caméra au portail, grâce à des professionnels dans le domaine de l’automatisme et de la motorisation de portail, renforce encore plus ce sentiment de sécurité : le portail électrique est donc plus résistant aux tentatives d’effraction qu’un portail traditionnel.

Finalement, toujours en matière de sécurité, les portails électriques sont souvent équipés de détecteurs d’obstacles, pour éviter que le portail ne se referme en présence de personnes ou d’animaux aux alentours, voir même sur quelque chose qui pourrait l’abimer.

 

 portail automatique

Portail automatique : des inconvénients à prendre en compte…

 

Le prix, parfois trop élevé

Un portail automatique possède de nombreux atouts, mais ces avantages impliquent un coût plus important qu’un portail manuel. De plus, certains automatismes sont gourmands en énergie, il faudra donc disposer d’une alimentation électrique adéquate.

Légère perte de place

Selon votre modèle de portail automatique (s’il ne s’agit pas d’un automatisme enterré, intégré ou autoportant par exemple), celui-ci risque de prendre un peu plus de place qu’un portail classique. Ceci est dû à l’installation du portail qui nécessite des systèmes de rail au sol, ou d’autres à roues, à bras, à vérin, etc.

 

Présentant de nombreux avantages face à quelques rares inconvénients, un portail automatique reste un bel investissement et une nouvelle façon de vivre dont on ne peut plus se passer après y avoir goûté !

 

 

Ajouter un commentaire