Viadeo
Nouveau : Lames de terrasse TERRANOVA Xtrem

Nouveau : Lames de terrasse TERRANOVA Xtrem

Aucun commentaire

Le bois composite a fait son apparition il y a quelques années. 

Comme toutes nouveautés, le bois composite a ses adeptes pour le zero entretien et les sceptiques qui attendent de voir avant de…

Les fabricants n’ont de cesse d’améliorer la qualité esthétique de leurs produits. Les lames sont déclinées majoritairement dans les couleurs les plus plébiscitées : le gris et le brun très contemporain.

La protection et la décoloration ont également fait l’objet de nombreuses recherches pour un produit capable de résister à toutes les agressions et aux UV.

 

Inspiré par la nature, le bois composite imite le veinage et les teintes du bois à la perfection. Très prisé pour les aménagements extérieurs, ce matériau écologique se révèle être une excellente alternative aux bois par sa résistante, son imputrescibilité et sa facilité d’entretien.

Aujourd’hui, Fiberdeck lance, dans sa gamme TERRANOVA, de nouvelles lames de terrasse aux performances exceptionnelles : TERRANOVA Xtrem.

Haute densité, les nouvelles lames en bois composite TERRANOVA Xtrem bénéficient d’une protection contre les taches et la décoloration pendant 20 ans grâce au procédé PermaTech®. Présent en surface, ce procédé permet aux lames de résister de manière incroyable aux agressions du quotidien et aux UV.

De belle finition, avec une teinte multichromatique, les lames TERRANOVA Xtrem imitent parfaitement l’aspect du bois. Esthétiques et contemporaines, elles sont déclinées en 2 couleurs très tendance : Gris Mineral et Brun Exotique.

 

Terranova

 

Une couleur exceptionnellement stable et homogène pendant 20 ans

Le procédé PermaTech®, technologie révolutionnaire, imperméabilise durablement les lames TERRANOVA Xtrem et facilite leur entretien. Elles bénéficient d’une excellente résistance aux taches de graisse et de ketchup grâce à un film protecteur en polyéthylène qui protège en surface la lame et assure une parfaite étanchéité.

Bénéficiant d’un stabilisateur de couleur et d’additifs antioxydants, les lames conservent pendant 20 ans leur couleur d’origine (en milieu résidentiel). Elles ne grisaillent pas comme les terrasses en bois, et ne se décolorent pas comme certaines terrasses en bois composite.

 

Le bois composite, un plus grand respect de l’environnement

De grande qualité, le bois composite de TERRANOVA Xtrem a l’apparence du bois et les qualités mécaniques du plastique en milieu humide, ce qui le rend imputrescible.

Ecologiques, les lames sont composées de 50 % de mélange de fibres de bois dur, provenant de forêts gérées durablement, et 50 % Polyéthylène Haute Densité, provenant de revalorisation de déchets plastiques.

Leur fabrication par extrusion en profil plein, sans alvéole, leur donne une excellente stabilité dimensionnelle et la possibilité de travailler les lames comme des planches de bois. Les lames TERRANOVA Xtrem n’utilisent que des matériaux recyclés et sont entièrement recyclables.

 

Des lames ultra-résistantes et moins glissantes

Les lames TERRANOVA Xtrem sont particulièrement résistantes aux insectes, aux termites et aux champignons, et leur profil plein les rend très peu sensibles à l’humidité. Elles sont sans risque d’échardes, de déformation ni de fentes.

De plus, grâce à la présence de polyéthylène haute densité, les lames de terrasse TERRANOVA Xtrem sont moins glissantes mouillées que sèches. En effet, le polyéthylène génère du grip lorsqu’il est mouillé, ce qui rend les lames parfaitement adaptées à la réalisation de plage de piscine.

Enfin, les lames de terrasse TERRANOVA Xtrem ne nécessitent pas d’entretien particulier et ne sont pas affectées par les produits chlorée utilisés pour les piscines.

 

Une pose simplifiée

La pose d’une terrasse composite TERRANOVA Xtrem est simplifiée par l’utilisation du clip de fixation TERRANOVA, clip spécialement conçu et développé pour cette lame.

Des vis de finition de couleur identique à celle des lames de terrasse permettent une fixation discrète des lames de démarrage, des plinthes et des marches d’escalier. Les lames peuvent être sciées, vissées comme du bois

 

Retrouvez toute l’information presse et tous les visuels FIBERDECK sur notre site internet : www.primavera.fr

Ajouter un commentaire