Viadeo
Panneaux jardin bois et aluminium, So Garden !

Panneaux jardin bois et aluminium, So Garden !

Aucun commentaire

Nouvelles palissades bois & aluminium pour des palissades modernes, décoratives et uniques

Pour répondre aux différents projets d’aménagement extérieur et créer des lieux de vie authentiques ou contemporains, So Garden a développé une nouvelle gamme de palissades (panneaux de jardin) qui allie le bois et l’aluminium : Opal.

Esthétiques et de haute qualité, les palissades bi-matières Opal installent de la modernité au jardin. Pour répondre à toutes les envies créatives et décoratives, Opal est déclinée en trois collections : Colors, Natural et Thermo.

Les lames en bois Colors sont peintes en usine, les lames Natural sont en sapin du Nord traité en autoclave, et les lames Thermo sont en frêne ou en pin thermo-chauffé. De plus, pour apporter une touche d’originalité et de légèreté, les palissades Opal sont personnalisables grâce à un jeu de listels ou de panneaux décor en aluminium anodisé. Les palissades Opal de So Garden, c’est l’élégance dans l’air du temps.

Chics, élégantes et très résistantes

Composées de lames en bois, de poteaux en aluminium et de panneaux décoratifs en aluminium anodisé, les trois collections de palissades Opal sont personnalisables et modulables, selon la configuration du lieu où elles seront posées. Le jeu de listels permet de créer un effet métallique brillant entre les lames de bois. Un atout qui contribue à l’originalité et l’esthétique de l’ouvrage.

Les profils aluminium Opal bénéficient du label international Qualicoat, qui garantit l’excellente tenue et la résistance du laquage, donc la durabilité de l’ensemble face aux intempéries.
De plus, le produit de traitement utilisé (Thanalit E) répond également aux nouvelles législations en vigueur et est certifié CTB P+.

De section 80 x 80 mm, les poteaux sont renforcés par une double paroi qui permet le passage des platines de fixation pour une plus grande solidité. Ils sont déclinés en 3 couleurs : Anthracite Grey, Pure White et Silver (anodisation argent 15µ).
3 collections pour des aménagements extérieurs modernes et créatifs

Les lames en sapin du Nord de la palissade Opal Colors sont peintes en usine. Leur originalité tient à leur caractère réversible, qui permet un jeu de textures :

- Une face a été finement brossée,
pour un rendu lisse,
- l’autre face a été brossée plus en profondeur, pour faire ressortir le relief et le veinage du bois.

Les panneaux de décor en aluminium intégrés à l’ensemble présentent un motif ajouré. Par un jeu de contrastes coloris-matières, ils mettent en valeur la palissade Opal.

Une tenue parfaite de la couleur

La peinture utilisée pour les lames Colors est garantie 10 ans. Après brossage, le bois a subi un traitement insecticide et fongicide avant d’être enduit d’une sous-couche d’apprêt et de deux couches de peinture acrylique satinée.
La peinture en phase aqueuse ne présente aucun risque pour l’environnement.

La palissade Opal Colors est disponible en 2 coloris : Anthracite Grey et Pure White.

 Des lames à l’épreuve du temps

Aujourd’hui de plus en plus fréquemment employé, le traitement thermique du bois remplace les produits chimiques et les bois tropicaux, réputés plus durs et plus résistants. La technologie de thermo-chauffage, traitement à très haute température (plus de 200 °C), appliqué au pin rouge et au frêne, rend ces bois durablement imputrescibles. Ce procédé a été utilisé pour la collection Opal Thermo.

Deux styles de lames  sont proposés :

- les lames Opal Thermo-pin,
avec un profil à claire-voie,
- les lames Opal Thermo-frêne, caractérisées par un veinage prononcé et leur teinte brune. Celle-ci évolue avec le temps vers une patine gris argenté, tout en conservant sa superbe texture.

 Des lames authentiques

Les lames Opal Natural sont en sapin du Nord provenant des régions du 60ème parallèle de l’Europe et de Russie. Les bois utilisés proviennent de forêts cultivées et gérées de façon durable, comme l’atteste le sigle FSC apposé sur le produit.

Ce bois exprime joliment sa personnalité sur Opal Natural. Sa surface au grain fin, ponctuée de petits nœuds, et ses propriétés mécaniques (stabilité dimensionnelle) sont idéales pour des lames destinées à une palissade.

Celles-ci ont été traitées en autoclave classe 3 (marge hors-sol ventilé) dans des stations certifiées CTB B+, selon la réglementation environnementale en vigueur EN 335-2.

Opal Natural intègre avec élégance les éléments décoratifs en aluminium laqué, qui jouent le rôle de frises. Elle peut également intercaler un ou plusieurs listels entre ses lames, formant des bandes étroites argentées et sobrement décoratives où se reflète la lumière.

Un montage simple

Pour assurer une bonne stabilité à la palissade, les lames en bois de 20 à 28 mm d’épaisseur et de largeur variable, selon le modèle, s’emboîtent entre elles avec des rainures-languettes de 1 cm de profondeur.

Les poteaux se fixent soit sur une dalle existante à l’aide de platines à fixer en inox, soit par l’intermédiaire de tubes en aluminium à sceller dans un plot de béton.
Une fois ces supports fixés (avec un entre-axe de 1895 mm), les poteaux se glissent par le dessus et se vissent aux supports en même temps que les rails latéraux. Reste ensuite à faire coulisser les lames choisies, éventuellement les listels ou décors.
La finition peut se faire enfin à l’aide des ornements en bout de poteaux et des rails utilisés cette fois horizontalement.

Un jeu de décors, pour une palissade unique et originale

Les décors en aluminium anodisé sont proposés en deux motifs – décor Grass et décor Cube – et un listel aluminium. Esthétiques, ils apportent une touche élégante et originale à la palissade pour répondre à toutes les envies créatives.

Lame Pure White/Anthracite Grey/Natural : 28 x 145 mm – L : 180 cm
Lame Thermopin : 26 x 140 mm – L : 180 cm
Lame Thermofrêne : 20 x 140 mm – L : 180 cm
Lame de finition Natural : 28 x 135 mm – L : 180 cm
Poteau en aluminium : 80 x 80 mm – 200 cm
Tube de fixation aluminium pour poteau alu : L : 150 cm – ø : 6 cm
Platine de fixation inox pour poteau alu  : L : 60 cm – ø : 6 cm
Ornement de poteau Pure White/Anthracite Grey/ Anodisé Argent : 80 x 80 mm
Rail aluminium Pure White/Anthracite Grey/ Anodisé Argent : 31×26 mm – L : 2 m
Set de vis spécial inox autoforantes Pure White/AnthraciteGrey/Anodisé Argent
Décors Cube/Grass aluminium : 13 x 280 mm – L : 1,80 m
Listel aluminium : 14 x 37 mm – L : 1,80 m
Prix public indicatif le m/linéaire : à partir de 125 € TTC
Points de vente : Négoces bois et matériaux

 Source contact presse PRIMAVERA

Ajouter un commentaire