Viadeo
Réaliser de meilleures économies à travers les fenêtres

Réaliser de meilleures économies à travers les fenêtres

Aucun commentaire

Les fenêtres sont responsables de plus de 15% de déperdition thermique dans la maison. D’où l’importance de poser des fenêtres parfaitement isolantes qui vont contribuer à garder l’intérieur de la maison toujours bien au chaud en hiver et toujours agréablement frais en été.

Les fenêtres jouent un rôle essentiel dans le confort thermique et l’efficacité énergétique d’une habitation. Elles contribuent en effet à une meilleure isolation thermo-acoustique de la maison, diminuant considérablement l’utilisation de chauffage en hiver et de climatisation en été. Opter pour des fenêtres isolantes permet donc aux foyers de réduire leurs factures d’énergie, en toute saison.

Des fenêtres isolantes pour une meilleure économie d’énergie

Les fenêtres isolantes se caractérisent généralement par une structure parfaitement bien isolée et un système double vitrage. Le vitrage constitue en effet l’élément clé d’une fenêtre isolante, car c’est la qualité du vitrage qui détermine l’isolation thermique de la fenêtre. D’ailleurs, les fenêtres double vitrage comptent aujourd’hui parmi les éléments indispensables d’une maison, notamment depuis que l’efficacité énergétique des habitations est devenue prioritaire. Les fenêtres isolantes contribuent en effet à une meilleure économie d’énergie de la maison, car elles permettent en effet de diminuer la consommation de chauffage et de climatisation en empêchant la déperdition thermique. Les fenêtres isolantes représentent ainsi un investissement rentable en permettant d’économiser de l’argent à long terme, ainsi que des ressources naturelles (elles contribuent ainsi à un habitat plus écologique). De plus, l’installation de fenêtres isolantes permet de bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique qui se caractérise par 30% d’avantage fiscal sur l’achat des fenêtres.

La transmission thermique : critère essentiel pour choisir ses fenêtres isolantes

La transmission thermique des fenêtres est un critère important dans le choix d’une fenêtre, car c’est elle qui détermine les performances d’isolation thermique d’une fenêtre. À savoir que le coefficient de transmission thermique des fenêtres est noté Uw. Identique à l’échelle planétaire, il permet de connaître la quantité de chaleur qui va traverser la fenêtre et son vitrage et juger ainsi ses performances d’isolation. Un coefficient élevé signifie que la fenêtre est faiblement isolante tandis que le cas contraire (coefficient faible) signifie que les performances thermiques de la fenêtre sont élevées.

Trouver plus de modèles de fenêtres isolantes les sur la page : http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres.

Ajouter un commentaire