Viadeo
Regrouper ses crédits pour une bouffée d’air à la rentrée

Regrouper ses crédits pour une bouffée d’air à la rentrée

Aucun commentaire
  • Le rachat de crédit est il intéressant pour un propriétaire ?

L’intérêt majeur du regroupement de crédits est de diminuer ses mensualités de remboursement mais  aussi  son taux d’endettement.

Dans le contexte actuel de taux bas cela peut représenter une bonne opération pécuniaire lui permettant de réaliser, des travaux supplémentaires, d’aider sa famille ou d’investir… pour sa retraite

  • Quand regrouper ses crédits ?

 Il y a deux cas de figure : Vous avez  un projet ou vous n’arrivez  plus à joindre les deux bouts !

La baisse des taux (taux qui n’ont jamais été aussi faibles depuis 1945) peut rendre cette opération pertinente. En effet lors d’un rachat de crédit incluant un crédit immobilier, il est judicieux  de faire racheter les prêts à la consommation ainsi que les crédits permanents « revolving » à des taux élevés, pour profiter des taux actuels des prêts immobiliers.

Il ne faut surtout pas « attendre » qu’il soit trop tard ! C’est-à-dire ne pas attendre d’être totalement « étouffé » par les mensualités et d’être fiché auprès de la banque de France.

  •  Quels types de crédit peux t’on regrouper ?

Tous types : immobilier, révolving, prêt à la consommation mais pas seulement ! Car il est aussi possible d’intégrer  à l’opération certaines dettes telles que : factures d’énergie, impôts et de se dégager ainsi un peu de trésorerie.

La durée du crédit varie selon le montant de l’opération et la capacité financière de l’emprunteur, cela peut aller de 7 à 25 ans.

  • Comment procéder si intéressé ?

Il faut se méfier des offres alléchantes sur le net et s’adresser à des professionnels qui ont des partenaires spécialisés dans le rachat de crédits. Pour information ce type d’opération est encadré par la loi LAGARDE de 2010.

Il sera demandé au client de fournir toute une liste de documents comme pour l’achat d’une maison mais avec en plus, le titre de propriété de leur (s) bien (s)  immobilier (s)

  1. Demande d’informations par le client dans une agence  Meilleur Taux.com partenaire  RDV Habitat 
  2. Un conseiller spécialisé dans le rachat de crédit va  vous rappeler et analyser dans le détail la faisabilité de l’opération
  3. Après étude, une proposition est envoyée au client
  4. Si la proposition convient, renvoi des pièces justificatives pour concrétiser le dossier
  5. Vous signer un engagement de crédit unique qui se substitue à vos anciens prêts avec une seule mensualité.
  6. Offre émise.

Combien cela peut vous couter ?

 Le coût d’un regroupement de crédit n’est pas indolore. Les taux fixes de ces crédits se négocient dans le réseau MEILLEURTAUX entre 3.9%  et  8 % selon l’opération avec une moyenne de 4.50 %

Un coût global qui avoisine 8 % du montant du crédit englobe :

  • Les frais de dossier bancaires,
  • Les honoraires du courtier,
  • Les pénalités de remboursement anticipé des crédits à regrouper,
  • Frais de garanties
  • L’assurance.

Vous l’avez compris, il ne faut surtout pas « attendre » qu’il soit trop tard ! Suivez  le conseil de notre partenaire meillleurtaux.com que vous pouvez contacter directement.

Sans hésiter, monter un dossier avant de partir en vacances, vous aborderez la rentrée moins stressé avec un budget allégé !

Une petite bouffée d’air en téléphonant  au   02 40 22 39 62

Source : N. Castelain, Meilleurtaux.com 

Ajouter un commentaire