Viadeo
Le sapin de Noël naturel

Le sapin de Noël naturel

Aucun commentaire

Véritable instant de bonheur, Noël est un moment magique et chaleureux pour les petits et les grands. Cette fête traditionnelle nous enveloppe d’une atmosphère unique et représente l’occasion parfaite de se retrouver en famille et de partager avec les personnes qui nous sont chères. Symbolique, la présence de l’arbre de Noël dans la maison contribue à l’ambiance féerique de la fête mais suscite cependant quelques interrogations.

Comment faire perdurer la tradition tout en respectant la planète ?

Doit-on choisir un arbre naturel ou artificiel ?

Quel est le sapin le plus respectueux de l’environnement ?

Pour répondre à ces questions, l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN*) souhaite rappeler que les sapins commercialisés sur le marché français en décembre ne sont pas coupés dans les forêts mais qu’ils sont un vrai produit de culture et sont issus d’une production agricole raisonnée et contrôlée.

Le sapin de Noël naturel représente le choix le plus judicieux pour un Noël respectueux de la planète. En 2011, les foyers français ont été 22,9 % à faire l’acquisition d’un sapin, parmi lesquels 19,3 % ont fait le choix du naturel contre 3,6 % pour l’artificiel (d’après l’étude TNS SOFRES – Décembre 2011).

*Association qui regroupe 93 producteurs.

Ajouter un commentaire