Viadeo
Se raccorder au réseau public d’électricité

Se raccorder au réseau public d’électricité

Aucun commentaire

Vous faites construire votre maison, pour être alimenté en électricité vous devrez raccorder l’installation électrique de votre maison au réseau public de distribution d’électricité. ERDF est le gestionnaire de ce réseau sur 95% du territoire français

Les étapes de votre raccordement auprès d’ERDF :

1- La demande de raccordement

Vous devez constituer un dossier, pour cela contactez l’accueil client raccordement électricité d’ERDF de votre région : www.erdfdistribution.fr

Ainsi vous pourrez formuler votre demande de raccordement en ligne. Pour valider cette demande, vous devrez fournir les plans de votre projet (extrait de plan cadastral, plan de masse, plan de situation) ainsi qu’une copie de votre autorisation d’urbanisme, et préciser votre besoin (branchement mono ou triphasé, niveau de puissance).

2- La proposition

ERDF étudiera votre demande et, sous 10 jours, vous enverra un devis chiffré avec les travaux à votre charge (la réalisation de la tranchée et la pose du fourreau entre le coffret en limite de propriété et le compteur à l’intérieur de votre construction, l’encastrement du coffret dans votre muret …)
Vous transmettrez à ERDF la proposition de raccordements signées et le règlement de l’accompte demandé.

3- La réalisation des travaux

Si besoin, vous réaliserez les travaux à votre charge. Puis ERDF interviendra alors pour les travaux de raccordement. Le délai dépend de l’ampleur des travaux à effectuer sur le réseau.

4- La mise en service

N’attendez pas la fin des travaux pour souscrire un contrat d’électricité auprès du fournisseur  d’électricité de votre choix.
Vous devez obtenir une attestation de conformité de votre installation électrique intérieure. Elle sera rédigée par votre installateur électricien et visée par le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité (CONSUEL), cette attestation est exigée par ERDF, vous la remettrez au technicien ERDF lors d’un rendez-vous avant la mise en service.

Ajouter un commentaire