Viadeo
Une Chambre d’enfant

Une Chambre d’enfant

Aucun commentaire

La chambre pour un enfant petit ou grand représente son univers, son territoire bien marqué dans la maison ou appartement de ses parents. De ses premières nuits de bébé à son adolescence, votre enfant y passera une grande partie de son temps ! Il y dort, il y joue, il y travaille et c’est aussi son repli. C’est un lieu refuge qui reflète bien souvent sa personnalité, son caractère et ses goûts…

Stickers papillons – decoclico.fr

Au départ une chambre d’enfant doit être évolutive dans le temps. Sur le marché, il existe du mobilier modulable plébiscité par les parents, la table à langer se transforme en commode ou armoire, le lit grandit avec l’enfant… Il est important d’en tenir compte au départ et d’interroger son occupant quelques années plus tard avant de se lancer dans une nouvelle déco ou des aménagements.

Parfois il faut aussi tenir compte des nouveaux arrivants, frères, sœurs ou recomposition des familles, colocataires du week-end et des vacances. Des cloisons mobiles, paravents, étagères, rideaux peuvent séparer les différents espaces surtout si la chambre est partagée avec la fratrie. Le rêve de beaucoup d’ados c’est la fameuse mezzanine à privilégier si vous ne disposez pas d’un grand espace. Il vous faut une hauteur sous plafond d’au moins 2.50m à respecter.

Il y a de nombreuses solutions simples et bon marché pour égayer une chambre d’enfant. Les stickers repositionnable en sont un bon exemple. Une couleur un peu vive sur un des murs et la déco suit avec coussins, stores, rideaux. Des bacs plastiques de couleur ou transparent pour les rangements. Un pouf ou canapé convertible pour recevoir ses amis. Plusieurs coins sont à penser dans une chambre, repos, jeu, travail, musique… Tout doit être pensé sans lésiner sur la sécurité, prises électrique, chauffage, angles du mobilier… Très jeune un enfant doit pouvoir rester jouer seul dans sa chambre sans danger.
La chambre de son enfance c’est toujours celle qui reste gravée dans sa mémoire, son « petit bazar » un véritable territoire… que les grands doivent respecter.

Ajouter un commentaire